Le Noble Art sur les planches du théâtre


C'est dans le cadre exceptionnel du Théâtre de Dreux, que le Boxing Club Drouais a fait le pari audacieux d'organiser sa Soirée du Noble Art, le samedi 2 juillet. Une rencontre (musclée) entre deux mondes. 

Prestigieux et luxueux, au premier abord le Théâtre de Dreux ne se prête pas à l'accueil d'un gala de boxe anglaise. Pourtant, Manuel Argentin, coach et fondateur du Boxing Club Drouais, a décidé de casser les codes en choisissant ce lieu pour sa Soirée du Noble Art. « Sans le soutien de Pierre-Frédéric Billet, maire de Dreux, nous n'y serions pas arrivés. Il a aimé mon idée et son aval a permis que cette soirée ait lieu » se réjouit le coach. 

À l'occasion de cette soirée exceptionnelle, 3 combats professionnels et 10 combats amateurs attendent le public. « 400 places sont en vente, les autres sont réservées aux partenaires du club qui bénéficieront d'un espace VIP avec écran de transmission, Champagne et petits-fours » précise l'organisateur.

Pour cette soirée, le club a investi dans un ring spécial pouvant être installé sur la scène du Théâtre. À l'espace buvette, le public pourra y suivre les combats sur un écran installé pour l'occasion. 

À 19h, un speaker professionnel présentera les boxeurs et commentera les matchs. 7 boxeurs amateurs du club drouais affronteront des combattants venus d'ailleurs. Romain Couture, célèbre figure locale fera son combat de préparation pour le Championnat de France d'octobre que Manuel Argentin espère organiser à Dreux. Jonathan Bouillot, également enfant du pays, sera aussi présent sur le ring. « Nous aurons des combats poids lourds, les amateurs de boxe en raffolent, ils ne seront pas déçus » précise le coach. Enfin, le boxeur ébroïcien Christophe M Bori viendra jouer ses 1/4 de finale du Critérium Espoir 2022. 

En organisant son gala au Théâtre de Dreux, Manuel Argentin espère attirer un public différent des rings dits « classiques ». « La boxe ne jouit pas forcément d'une bonne image auprès de ceux qui ne s'y intéressent pas. Les a priori sont bien ancrés et c'est dommage car la boxe est un sport très intéressant et quand elle est pratiquée dans l'intelligence et les règles de l'art, elle offre un beau spectacle. Il faut apprendre à la connaître avant de la juger ». 

Fort de ses 120 adhérents, le club est ouvert à tous de 6 à 99 ans. Une nouvelle section pour les 13-17 ans, mixte, ouvrira à la rentrée prochaine pour attirer davantage de jeunes filles désireuses d'enfiler les gants. 

Amateurs de boxe ou non, venez la découvrir sous un nouvel angle. Spectacle et frissons garantis. 

Soirée du Noble Art 
Samedi 2 juillet, à 19h au Théâtre de Dreux
Places limitées en vente chez cbd shop - 8 rue de Sénarmont - Dreux 
06 46 73 39 58

© Photo : droits réservés.



Manon Brousseau
09/06/2022