Évreux Normandie Emploi : pour plus d'emplois de proximité


L’Agglo Évreux Portes de Normandie (EPN) a lancé la Plateforme Évreux Normandie Emploi, un outil visant à rapprocher les demandeurs d’emploi des entreprises du territoire de l'Agglo.

« Cette nouvelle plateforme doit être efficiente et efficace. Elle doit permettre de renforcer les liens entre les entreprises et les demandeurs d’emploi, au niveau local. La proximité est un vrai sujet et souvent un frein à l’emploi » explique Mohamed Derrar, vice-président de l’EPN, en charge de l’emploi et de la cohésion sociale.

Le nouveau dispositif concerne aussi bien les grandes entreprises que les TPE, les artisans ou les commerçants du territoire communautaire. « Notre Agglo doit faire en sorte de renforcer les liens entre les entreprises locales et les habitants à la recherche d’un emploi proche de chez eux, en particulier ceux qui n’ont pas de réseau et ne savent pas à quelle porte frapper pour trouver un emploi » poursuit Mohamed Derrar.

Concrètement, la plateforme Internet Évreux Normandie Emploi publie les offres d’emploi que les entreprises y diffusent gratuitement. Ces dernières gagnent en lisibilité là où elles sont implantées, et elles permettent aux demandeurs d’emploi de postuler pour les postes proposés. Un dispositif qui apparaît gagnant/gagnant, au service de l’emploi de proximité. Mohamed Derrar souligne que « cette plateforme Internet Évreux Normandie Emploi correspond à un nouveau positionnement de l’EPN par rapport à sa politique de l’emploi », rappelant le panel de dispositifs déjà mis en place pour favoriser l’emploi sur le territoire, à l’image du Bus 56, de l’insertion par l’activité économique, du soutien à la mobilité, de l’accompagnement des porteurs de projets, de l’aide aux structures d’insertion par l’activité économique… L’organisation du Salon des Métiers et de l’Orientation, lancé depuis 2017 à Évreux, va également dans ce sens.

« Aujourd’hui, notre volonté est d’être plus en adéquation avec nos compétences, à savoir le développement économique » conclut le vice-président.



Louis Lepretre
15/06/2022