Une résidence autonomie au cœur de Nétreville


Construite dans le nouveau cœur de quartier, la résidence autonomie de Nétreville offre un panel de services et des activités « à la carte ». 

Propriété de « Mon Logement 27 » et gérée par le CCAS d’Évreux, la résidence autonomie de Nétreville s’adresse à des personnes retraitées autonomes (de plus de 60 ans ou à des personnes de plus de 55 ans en situation de handicap), qui souhaitent préserver leur indépendance, tout en bénéficiant de services et d’animations de proximité. « Une maîtresse de maison veille au bien-être des résidents, qui peuvent s’inscrire à un panel d’animations et d’ateliers, permettant de marier lien social et autonomie. Ils bénéficient également d’un accès privilégié à la médiathèque, à la mairie annexe et des services paramédicaux installés dans ce quartier entièrement modernisé » détaille Karêne Beauvillard, 1ère adjointe au maire en charge des affaires sociales, vice-présidente du CCAS et présidente de « Mon Logement 27 ».

La nouvelle résidence compte 71 logements de types T1 et T2, d’une surface respective de 32 et 60 m2, tous en location, avec des loyers accessibles, à partir de 500 euros. La location d’un garage est possible moyennant un supplément. Tous les appartements bénéficient de nombreux services (salle de bains avec douche adaptée, wifi, espace restauration, laverie, salle polyvalente, petits salons pour favoriser le lien social…).

« Nous sommes en train d’aménager un appartement témoin afin que les futurs occupants puissent juger de la qualité de la construction et des prestations et des services qui existent dans ce programme, où tout a été pensé pour faciliter et agrémenter la vie des seniors. Une journée Portes Ouvertes aura lieu mardi 21 juin de 14h à 17h rue Duguay-Trouin. La structure n’est pas médicalisée mais de nombreux services de santé se trouvent au rez-de-chaussée et le CCAS peut prendre des rendez-vous pour d’autres besoins médicaux » complète Karêne Beauvillard.

La résidence autonomie a toute sa place dans ce cœur de quartier où des aménagements supplémentaires sont en cours de réalisation, dans le cadre du programme de rénovation urbaine de Nétreville. Il reste des logements disponibles.

CCAS
16, rue de la Petite Cité - Évreux
02 32 31 89 89

© Photo : droits réservés



Louis Lepretre
15/06/2022