Grandir tour à tour avec Lolilo


Carole Neveu a créé sa startup Lolilo et commercialisera bientôt Lol'Up®, la seule tour d'observation pliable et sécurisée de l'univers ! 

À la base de l'aventure Lolilo il y a Carole, jeune maman de 30 ans qui voulait devenir expert-comptable. Lorsqu'elle est devenue maman de Louis, qui aura bientôt 4 ans, elle a souhaité lui offrir un cadre bienveillant où il pourrait exprimer sa personnalité tout en respectant les besoins de chacun des membres de la famille. Adepte de la pédagogie Montessori, passionnée par les éducations humaines alternatives et l'entrepreneuriat, Carole a pris la décision de lancer son entreprise en 2020 pour accompagner les parents dans les apprentissages de leurs enfants.

Carole et sa famille ont quitté leur maison près de Rambouillet, pour venir s'installer à Dreux, attirée par l'espace d'innovation dynamique du Dôme et séduite par la ville. C'est là que Lolilo est née. La jeune entrepreneure a intégré l'incubateur de la structure de l'Agglo du Pays de Dreux où elle a bénéficié d'un accompagnement personnalisé pour développer son entreprise. Elle occupe désormais un bureau à l'année au sein de l'ancienne Caisse d'Épargne : « Le Dôme est un lieu de travail que j'apprécie particulièrement, il allie l'humain, la créativité et le business dans un cadre exceptionnel », ajoute Carole.

Lol'Up® est le premier produit de Lolilo. Carole espère le commercialiser en septembre. Il s'agit d'une tour d'observation et d'apprentissage Montessori qui est à la fois évolutive, compacte, nomade et sécurisée. L'innovation est qu'elle est pliable et se range très facilement. Cette tour permet à l'enfant de se hisser à hauteur du plan de travail et de profiter de moments de complicité en famille. Elle s'adresse aux petits qui commencent à se tenir debout, jusqu'à l'âge de 5-6 ans. Lol’Up® crée un environnement propice à l’apprentissage et au développement de l'enfant au sein du foyer. Fabriquée en bois français issu de forêts éco-gérées, la tour est assemblée en France en partenariat avec un ESAT local : « la fabrication 100% française est un vrai défi ! Lol'Up® se positionne sur le marché comme un produit haut de gamme et sera vendue principalement sur Internet. Petit plus, elle est livrée déjà montée ! » précise Carole Neveu, qui a travaillé avec des experts de la petite enfance pour répondre aux normes puériculture et avec un studio de design pour garantir l'ergonomie et la sécurité de l'enfant.

Toutes les informations sur Lol'Up® sont disponibles sur www.lolilo.co, où il est possible de s'inscrire pour le lancement prochain des pré-commandes.

Lolilo
22 place Métézeau - 28100 Dreux
carole@lolilo.co - www.lolilo.co
Facebook : Lolilo - Instagram : @lolilo.co

 



Marine Borget
23/06/2022