Beau succès pour la nocturne houdanaise


Les Houdanais ont retrouvé avec plaisir, la nocturne des commerçants qui a eu lieu vendredi 10 juin.

C'est l'ACPH (Association des Commerçants du Pays Houdanais) qui était à l'initiative de cette manifestation, comme chaque année, avec l'aide de la municipalité. Après deux années de crise sanitaire, les commerces de Houdan ont retrouvé leur défilé de mode qui ouvrait la nocturne.

Sur le podium de la rue de l'Enclos, une démonstration de Zumba par L'Orange Bleue de Maulette a ambiancé le public. Puis les boutiques de vêtements et accessoires ont présenté leurs plus belles tenues, parmi elles : Au 24, Isany, Detroit, La Bohème, La Mode de Melissa (Richebourg), Dali Styles et Belles & Rebels. Les mannequins d'un jour ont aussi mis en avant les accessoires pour animaux de Mil'Poils, les chocolats de la Cabane de Grimm, les lunettes de Sophie Kids, mais aussi les chaussures d'Anna M. Il y en avait pour tous les goûts. Qui dit défilé, dit mise en beauté, ce sont les instituts et coiffeurs Houdanais qui étaient, bien évidemment, chargés de cette partie. La décoration était assurée par les fleuristes 1.Flore et Sens (Maulette) et L'Île Fleurie et par la boutique Le Passage. Des couleurs tendances et des belles matières, l'été 2022 sera fleuri et flashy pour les dames et dans des tons naturels pour les messieurs ! Vous l'aurez compris, ce défilé a rassemblé beaucoup de commerçants, heureux de collaborer pour présenter les plus beaux ensembles à leurs clients. 

La fête s'est poursuivie jusqu'à 22h dans les commerces où chacun proposait son animation : une remise exceptionnelle chez À fleur de Peau, un massage du dos à gagner chez Vivre au Naturel, une braderie des collections précédentes chez Isany et Belles & Rebels, découverte du LPG chez Un Brin de Douceur, ou encore un coaching mode offert chez La Mode de Melissa. Pour les gourmands, La Flûte de Chaud Pain avait installé un stand de crêpes, Fromage et Saveurs proposait différents produits et la Cave-Saint-Matthieu organisait une dégustation de rhums arrangés. Les cafés et restaurants ont également accueilli le public nombreux pendant et après les festivités.

Prochain rendez-vous houdanais : la traditionnelle fête de la Saint-Christophe et ses chars fleuris le dimanche 3 juillet.

© Photo : Ville de Houdan.



Marine Borget
23/06/2022