Le rouge est mis aux Jardins d’Imbermais


Un festival de fruits rouges et de saveurs sucrées est en vedette aux Jardins d’Imbermais. Gorgés de soleil et de douceur, ils se déclinent en mille et une recettes plus alléchantes les unes que les autres.

Les fraises Mara des bois, au goût unique, font toujours le bonheur des petits et des grands. La fraise, fruit préféré des français, riche en eau et en fibres et pauvre en sucre et en calories est un fruit santé par excellence. Un pur bonheur à consommer sans l’ombre d’un sentiment de culpabilité. Les cerisiers de Montmorency croulent sous le poids des cerises rouges vermeil, juteuses, acidulées, gorgées de vitamine A et d’antioxydants.

Les grappes de groseilles et groseilles à maquereau abondent. Elles apporteront leurs touches colorées et acidulées aux salades sucrées ou salées. Elles donnent de merveilleux jus à déguster au soleil. Les framboises douces, charnues et veloutées aux saveurs délicates se transforment en excellent jus, vinaigre, gelées ou confitures. Les cassis, petites perles sombres, brillantes et sucrées seront parfaites en sorbet. Tous ces petits fruits et baies sont les vedettes de la courte saison des fruits rouges du début de l’été.

« Nous avons une très belle production cette année. Les fraises seront présentes jusqu’à la fin de l’été », confie Jean-Luc Gauthier, responsable des Jardins d’Imbermais, avec sa sœur Christine Cernay et son frère Patrick. Les fruits rouges, en plus d’être délicieux, contiennent de nombreux nutriments excellents pour la santé. On peut se régaler sans crainte de peser sur la balance en les croquant natures ou, pour les plus gourmands, en les saupoudrant d’un nuage de sucre ou de crème chantilly. On peut aussi en faire de nombreux desserts : clafoutis, tartes, compotes, confitures, sirops, sorbets, salades de fruits, marier les fraises à la rhubarbe ou encore en faire des soupes de fruits rafraîchissantes, rehaussées d’une feuille de menthe ou de basilic.

Les fruits rouges ce sont aussi ces jolies tomates cerises multicolores qui ornent les brochettes des barbecues de l’été. Elles sont déjà prêtes à ravir les palais tout comme les premières grosses tomates charnues, reines des salades de crudités. Des tians et des gaspachos accompagnant une ribambelle de légumes nouveaux sont en bonne place dans les menus de l’été.

Les Jardins d'Imbermais
28500 Marville-Moutiers-Brûlé - 02 37 38 42 03
jardins-imbermais.fr
Facebook : Jardins d'Imbermais



Annie Duval-Pétrix
23/06/2022