Ombre et Lumière change de mains


L'heure de la retraite a sonné pour Sylvain Provendier qui laisse les rênes de son entreprise à Alexis Geuffroy.

Créée en 1988, Ombre et Lumière est une entreprise d'électricité générale qui compte 2 salariés et 1 apprenti. Sylvain Provendier connaît le secteur sur le bout des doigts, artisan depuis 34 ans, il a tiré des kilomètres de câble, installé des centaines de systèmes électriques et des portails en tout genre. Les normes de sécurité, il les a vues changer au fil des années et la domotique étant de plus en plus présente dans les logements, ses missions se sont diversifiées et complexifiées en matière de technicité.

« Je vis mes derniers jours en tant qu'artisan électricien, je prends ma retraite au 1er juillet. L'entreprise continuera son chemin entre les mains expertes d'Alexis Geuffroy, que j'emploie depuis bientôt 12 ans » confie Sylvain Provendier. S'il a toute confiance en son repreneur, c'est parce qu'ils travaillent ensemble depuis de nombreuses années. Alexis a d'abord commencé chez Ombre et Lumière en tant qu'apprenti en brevet professionnel, puis a continué comme salarié pendant une dizaine d'années. Dès le mois prochain, c'est une nouvelle aventure que va vivre le jeune homme : celle d'être gérant. Il va continuer son chemin avec son collègue dans l'entreprise depuis 2005 et un apprenti en cours de formation.

Alexis Geuffroy proposera les mêmes services qu'actuellement, sur le même secteur d'environ 30 km autour de Dreux. Les prestations : électricité générale avec l'installation, l'optimisation, la maintenance et le dépannage de systèmes électriques, pour les particuliers et les professionnels. Également la pose de systèmes d'éclairage, d'alarme, de chauffage et de domotique. L'entreprise est aussi experte CAME en automatisme de portail depuis plusieurs années.

« J'en profite pour remercier tous les clients qui m'ont fait confiance pendant toutes ces années. Je les laisse entre de bonnes mains. Alexis fera un très bon gérant, il est déjà un bon artisan » ajoute le futur retraité. Pour Sylvain Provendier la boucle est bouclée : transmettre la passion de son métier et son entreprise à quelqu’un qu’il a personnellement formé, était le scénario rêvé. 

Sylvain provendier : 06 12 58 32 87
sylvainprovendier@gmail.com
www.ombreetlumiere-electricite.com



Marine Borget
23/06/2022